Un weekend au bord de l’eau .

04tentechapiteau

Sensations estivales pour ce weekend nature et sports.

Vingt-deux sportifs en herbe se sont essayés à la baignade en eau fraîche dès leur arrivée. Entrée timide dans l’eau , mais le goût du jeu laissant place à la frilosité, tous se sont découvert des talents de nageur. La plage de sable accueillant leurs constructions éphémères après ce bain rafraîchissant, fut un espace de détente sous le soleil.

06plage

Puis place à l’activité sarbacane : qui saura relever le défi ? Par équipe, chacun s’est initié à ce nouveau sport, œil aguerri et souffle fort, viser juste fut le maître mot ! Pas si facile d’atteindre la cible !

Enchaînons avec ce jeu d’adresse qu’est l’ultimate ! Courir, attraper, lancer, observer et partager en équipe, voici les bases requises pour une belle rencontre.

02sarbacane

Après ces efforts prolongés un bon goûter attendait notre équipe de champions.

La suite de la journée s’est composée de baignades, observation d’une tortue du lac et douches.

Un excellent repas traiteur a permis à chacun de partager les moments vécus devant un choix important de salades, plats chauds et desserts.

La veillée prévue est enfin arrivée, et les équipes se sont affrontées lors de matchs d’improvisations autour du mîme. Quels talents !

A la nuit tombée, le ciel envahi d’étoiles a su accompagner notre nuit sous tente. Endormissement tardif, sourires aux lèvres, les jeunes ont goûté à leur première nuit en camping de la saison !

 

Le lendemain matin, réveil énergique avec un florilège de viennoiseries et du chocolat chaud à volonté !

Prêts pour le test en eau profonde. Munis de leur combinaison les jeunes se sont jetés à l’eau pour tester leurs aptitudes anti-panique, puis on enfourché leurs embarcations : place à l’activité kayak !

Quel bonheur de filer à toute allure sur le magnifique plan d’eau de la base nautique de Vaires. Des jeux d’équilibre au plongeon, il n’y a qu’un pas !

03canoe

Pour leur dernier temps d’animation, les jeunes de la commission avaient préparé un jeu de piste imaginaire. L’équipe d’animateurs s’est donc transformée en professeurs dragonniers et a défié les « élèves ». Récompense ultime : un trésor de sucreries. Ainsi s’est achevé ce très beau weekend aventure de la commission jeune.

 

Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau mini-camp !

 

Les commentaires sont fermés.