Oubliez l’architecte des grands ensembles et d’un urbanisme déshumanisé. Ici, au milieu des prés et des bois, Le Corbusier crée en 1928 une maison en lévitation, nommée « les Heures Claires ». Perchée sur ses pilotis, la lumière y pénètre largement dans des pièces où chaque détail est une surprise élégante, tournée vers le confort. Chaque trouvaille a depuis souvent été source d’inspiration des designers et architectes d’intérieurs. Un lieu de rêve à découvrir à deux pas de la collégiale qui vit le baptême de Saint Louis.
Cette sortie vous est proposée le samedi 29 septembre, avec une réservation obligatoire par mail et paiement par chèque ou par virement.
Tarif: 20€.pers, RDV pour un départ collectif en RER, 9h à Sucy, ou 11h sur place.
Cadeau de rentrée pour les adhérents à jour de leur cotisation 2018/2019: Nous vous proposons de nous retrouver après la visite de la villa, autour d’un repas pique nique avec notre guide Pierre Alain Mallet, puis de partir ensuite sur les traces de l’ancien palais des rois de Poissy, regroupées autour de la collégiale. Cette église romane conserve la chapelle où fut baptisé Saint-Louis et un riche décor médiéval.(prévoir votre pique-nique, ou déjeuner libre à votre charge)