Dimanche 6 avril, 14h : tout est prêt. Les bénévoles sont là, les stands sont installés et le public commence à arriver. Un petit vent Dret tournant Noroît vient fraichir l’air ambiant certes, mais restera le meilleur allié de tous les visiteurs pour cette 2ème édition de la fête du vent et de l’air, organisée par l’association Envol’moi au parc des sports de Sucy en Brie.
Pas moins de dix ateliers étaient au programme de cette belle journée, pour construire et jouer de son bras ou de son monofil : créativité, ingéniosité et dépense d’énergie étaient au rendez-vous ! Pendant que l’un s’appliquait à peaufiner son boomfly « banane » et que l’autre faisait décoller son hélicoptère « siffleur », cerfs-volants et planeurs colorés entamaient leur ballet aérien, précédés ou suivis, de près ou de loin, par des enfants et des parents à la mine enchantée…
Un passage à la buvette permettait une petite pause méritée : une part de gâteau pour nourrir le muscle, un thé pour réguler le souffle, avant de repartir de plus belle sur la plaine.
Les plus grands ont frôlé des records d’altitude avec les fusées à eau dont le décollage assourdissant en a impressionné plus d’un ! Les bulles de savon recommençaient à voler au son de la musique éolienne, et les parachutes étaient à nouveau lancés par des petites mains habiles, pour le plus grand bonheur des familles présentes.